Liste d’annuaires demandant moins de 600 caractères

Packs linking, rédaction & publication, pour le référencement de vos sites.

Nous vous proposons de découvrir une liste non exhaustive d’annuaires acceptant de courtes descriptions et dont l’exigence de rédaction minimale ne dépasse pas 600 caractères.

Ne vous bornez pas à ne faire que des descriptions courtes

Cependant, n’oubliez pas que rien ne vous empêche d’en faire plus sur la plupart des annuaires présentés ici et je vous le conseille même.

En effet, il ne faut surtout pas se borner à ne rédiger que des textes courts, car ce n’est ni naturel, ni qualitatif, or ce n’est pas parce qu’un annuaire n’est pas très exigeant en terme de longueur de description qu’il n’est pas qualitatif.

Détails sur cette liste de répertoires web

Cette liste comprend pour le moment 70 annuaires différents, mais libre à vous de m’aider à la compléter via le formulaire prévu à cet effet en bas de page 😉

Si jamais certains annuaires répertoriés ici viennent à disparaître, qu’ils ne valident plus les nouvelles fiches soumises ou qu’ils modifient leurs conditions de soumission de telle sorte qu’ils n’ont plus leur place dans cette liste, une mise à jour de cette dernière sera faite.

Ainsi cette liste peut s’enrichir ou au contraire s’appauvrir au fil du temps, alors ne soyez pas étonnés et n’hésitez pas à venir régulièrement la consulter, voire même la compléter.

Le critère des 600 caractères maximum s’entend par rapport à l’exigence minimum de contenu qui ne dépasse pas 600 caractères et aucunement le maximum de texte que peut contenir votre description.

Pour y avoir accès, il vous suffit de cliquer sur un des trois boutons de partage ci-dessous 😉

Liste d’annuaires de 600 caractères maximum

Si vous connaissez ou tenez 1 ou plusieurs annuaires qui pourraient être inclus dans cette liste, n’hésitez pas à nous en faire part ici.